Structurer la gestion et la communication de crise au sein de votre organisation
Objectifs de la formation
Etre capable de maitriser les fondamentaux de la gestion de crise
Savoir mettre en œuvre sa méthodologie de gestion de crise au sein de son organisation et armer une cellule de crise
Etre capable de maîtriser les enjeux et les outils de la communication de crise et savoir préparer et gérer une interview
Public concerné
Cette formation est destinée aux membres de la Direction, aux équipes de crise et à tout collaborateur amené à structurer la gestion de crise au sein de l’entreprise.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation
Programme
Définition, typologies et dynamique de la crise
Les parties prenantes en cas de crise
Le facteur humain (biais cognitifs, stress, étapes psychologiques)
Les impacts de la crise au sein de l’entreprise
Comment savoir si la situation est une crise ?
Comment détecter la crise et alerter ?
Comment composer un équipe de crise ?
Qui pilote et qui décide ?
Comment organiser la réflexion en équipe de crise ?
Comment construire son plan de gestion de crise ?
Les principes de la communication de crise
Les parties prenantes en cas de crise et leurs attentes
Mettre en œuvre son plan de communication de crise
Comment se positionner face aux médias
Comment anticiper les questions et s’y préparer ?
Comment gérer les questions et placer ses messages clés
Mises en situation via des exercices sur table et interview média
Points forts
Ciblé sur la méthodologie et les outils opérationnels
Mises en situation pratique
Des intervenants spécialisés
Durée
2 jours
Une salle avec possibilité de projeter
Possibilité d'accrocher des tableaux de bord aux murs
BESOINS LOGISTIQUES
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Entre 4 et 12 participants
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK