Collaborateurs concernés par la communication en cas de situation de crise au sein de leur organisation
Face à l’imprévu, la capacité à communiquer efficacement en période de crise est cruciale pour protéger votre organisation. Notre formation en communication de crise vous forme à gérer les situations sensibles avec méthode et entraînements.
Animée par des experts, cette formation vous plonge dans l’univers de la communication de crise à travers des exercices pratiques et des simulations réalistes .
Vous apprendrez à structurer une communication cohérente, à préparer vos éléments de langage, à établir un plan de communication solide et à interagir avec vos parties prenantes en période de crise.
Grâce à notre approche interactive et participative, vous développerez les compétences nécessaires pour savoir communiquer durant une situation de crise.
1. Être capable de comprendre et d’appliquer les principes de la communication de crise
2. Savoir identifier et gérer les parties prenantes et leurs attentes
3. Être capable de communiquer avec l’ensemble des parties prenantes
Afin de réaliser cette formation il est nécessaire de réaliser un travail de préparation en amont :