Le jeu est vraiment très puissant pour sensibiliser et ce peu importe la thématique. Ici, il s’agit de la « Gestion de Crise ».
Je ne vous apprends rien, lors de la gestion d’une situation d’urgence ou d’une crise, le facteur humain est au cœur du processus.
Entre biais cognitifs, stress, peur, agressivité, ou encore effets de groupe, une multitude de comportements sont visibles et s’avèrent contre productifs pour une gestion efficace de la crise.
Durant la phase de jeu, nous identifions tous ces comportements ainsi que la manière dont l’équipe s’organise pour réussir le jeu.
Tout cela nous permet dans la partie debriefing qui suit de faire des liens avec ce que nous avons identifié et ce que l’on retrouve lors d’une gestion de crise réelle.
Réaliser en amont d’un exercice de crise, cet escape game permet de donner du sens et une prise de conscience auprès des collaborateurs qui se sentiront beaucoup plus investis.
Il s’agit réellement d’outil de préparation avant de se plonger dans une vraie mise en situation !
Votre Directeur Général vous convoque dans son bureau.
Suite à un accident de voiture et un grave traumatisme crânien, il a des pertes de mémoires et souffre de narcolepsie…
Il vient d’être alerter qu’une crise est en train de se déclencher dans l’entreprise et qu’il faut à tout prix mettre la main sur le plan de gestion de crise pour pouvoir agir au plus tôt !
Ce document est enfermé dans un coffre fort dont votre Directeur Général a totalement oublié le code.
Le cabinet Krisis Conseil vous propose d’aborder la gestion de crise avec le sourire via ces sensibilisation par le jeu. N’hésitez à profiter de nos escapes game, krisis quiz et serious game pour apprendre tout en s’amusant !