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Formation gestion de crise Cahors

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Présentation de la formation

Découvrez notre formation en Gestion de Crise à Cahors, proposée par Krisis Conseil.

Dans un monde en constante évolution, la capacité à gérer efficacement les situations de crise est cruciale pour toute organisation. À Cahors, ville emblématique du Lot, nous sommes conscients de l’importance de vous équiper des compétences nécessaires pour anticiper, gérer et surmonter les crises potentielles.

Notre programme vous préparera à maîtriser les fondamentaux de la gestion de crise, de la mise en place d’une méthodologie efficace à la gestion d’une cellule de crise réactive. Nous mettons un fort accent sur la préparation de vos équipes à réagir de manière professionnelle et coordonnée face aux situations d’urgence et de crise.

De plus, nous abordons les aspects cruciaux de la communication de crise, vous apprenant à gérer les enjeux médiatiques et à préparer vos porte-paroles pour des interviews efficaces.

Rejoignez-nous à Cahors pour acquérir les compétences nécessaires afin d’affronter les défis de demain avec confiance et assurance.

Objectifs de la formation

gestion de crise - Photo représentant le fait d'organiser les entreprise aux situations d'urgence et de crise

Etre capable de maitriser les fondamentaux de la gestion de crise

Savoir mettre en œuvre sa méthodologie de gestion de crise au sein de son organisation et armer une cellule de crise

gestion de crise - Photo représentant le fait d'entraîner les collaborateurs aux situations d'urgence et de crise

Etre capable de maîtriser les enjeux et les outils de la communication de crise et savoir préparer et gérer une interview

Public concerné

Planification d'urgence et Gestion de crise - Formateur face à des stagiaires en salle de formation

Cette formation est destinée aux membres de la Direction, aux équipes de crise et à tout collaborateur amené à structurer la gestion de crise au sein de l’entreprise.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation

Programme

  1. Définition, typologies et dynamique de la crise
  2. Les parties prenantes en cas de crise
  3. Le facteur humain (biais cognitifs, stress, étapes psychologiques)
  4. Les impacts de la crise au sein de l’entreprise
  5. Comment savoir si la situation est une crise ?
  6. Comment détecter la crise et alerter ?
  7. Comment composer un équipe de crise ?
  8. Qui pilote et qui décide ?
  9. Comment organiser la réflexion en équipe de crise ?
  10. Comment construire son plan de gestion de crise ?
  11. Les principes de la communication de crise
  12. Les parties prenantes en cas de crise et leurs attentes
  13. Mettre en œuvre son plan de communication de crise
  14. Comment se positionner face aux médias
  15. Comment anticiper les questions et s’y préparer ?
  16. Comment gérer les questions et placer ses messages clés
  17. Mises en situation via des exercices sur table et interview média

Points forts

Ciblé sur la méthodologie et les outils opérationnels

Mises en situation pratique

Des intervenants spécialisés

BESOINS LOGISTIQUES

Durée

Nombre de participants