logo_Krisis_Conseil_blanc

Formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

logo Krisis Conseil blanc

les objectifs

Le SST est un employé de l’entreprise, chargé de fournir les premiers secours à toute personne victime d’un accident du travail ou d’un malaise. En plus de cela, il joue un rôle actif dans la prévention des risques au sein de son entreprise. C’est pourquoi il doit suivre régulièrement des formations.

Durée de la formation

14 heures sur 2 jours : 9h00-12h30 et 13h30-17h00 (à titre indicatif) (heures supplémentaires possibles si risques spécifiques dans l’entreprise/profession)

Public visé

tout public

Nombre de participants

de 4 à 10 personnes maximum

Matériel & moyen pédagogique

Une alternance cours théoriques et pratiques Echange d’expérience avec les stagiaires Un vidéo projecteur Matériel de simulation, divers... Mannequins de simulation Livret et attestation remis aux stagiaires à l’issue de la formation.

Formation intra-entreprise

En entreprise si possibilité d’effectuer le cours théorique.

les objectifs

Après la formation, le SST doit être en mesure d’intervenir efficacement lors d’un accident du travail en apportant les premiers secours à la(ux) victime(s). De plus, il doit être capable de contribuer à la prévention des risques professionnels en respectant l’organisation et les procédures spécifiques de l’entreprise.

le programme

Compétence 1 :

Compétence 2 :